Portes ouvertes du centre d'enregistrement et de procédure de Vallorbe

Communiqués, ODM, 11.06.2008

Berne. L'Office fédéral des migrations (ODM) possède plusieurs centres d'enregistrement et de procédure (CEP) sur le territoire suisse. Ces derniers prennent en charge des requérants dès le début de la procédure d'asile. Afin de laisser au public la possiblité de se familiariser avec ses centres, l'ODM ouvre les portes de son CEP de Vallorbe le samedi 14 juin 2008 de 10h00 à 17h00.

Cette journée permettra au grand public de découvrir les infrastructures du CEP et de cerner la diversité des tâches que les collaborateurs de l'ODM et leurs partenaires se doivent de mener à bien non seulement sur le plan de la procédure d'asile, mais également dans le cadre du quotidien des requérants d'asile logés momentanément dans le CEP.

L'ouverture des portes se fera à 10h00 et la partie officielle débutera à 10h30. Des visites guidées du bâtiment hébergement, des stands d'informations et des activités pour les enfants seront mis à disposition.

Les représentants des médias qui souhaitent participer à la partie officielle sont priés de s'annoncer auprès du service de presse de l'ODM chez la personne de contact mentionnée ci-dessous jusqu'au jeudi 12 juin 2008.

Contact / renseignements
Myriam Brülhart-Khouadja, Office fédéral des migrations, T +41 31 323 43 88, Contact