Office fédéral de la police

L'OFP installe un officier de liaison à Prague

Communiqués, fedpol, 11.05.1999

Anton Widmer, Directeur de l'Office fédéral de la police (OFP), a officiellement mis en place ce mardi un officier de liaison de police à Prague. Il s'appelle Carlo Crespi. Sa tâche sera d'assurer l'échange des informations entre la République tchèque et la Suisse et d'apporter son soutien aux procédures d'enquête suisses en matière de trafic de drogue et de crime organisé. Il sera en contact étroit avec les autorités responsables du pays hôte et avec les autres officiers de liaison de police stationnés à Prague.

En tant que pays de transit, la République tchèque joue un rôle important dans le trafic de l'héroïne destinée à l'Europe de l'Ouest. Le stationnement d'un officier de liaison de police à Prague permet à la Suisse d'intensifier sa collaboration avec la police tchèque dans le domaine de la drogue.

Carlo Crespi, spécialiste en matière de stupéfiants de la police cantonale zurichoise est ainsi, après Georges Malbois (Washington), Roger Sauvain (Secrétariat général d'INTERPOL, Lyon) et Pierre Diserens (Office fédéral de police criminelle à Wiesbaden), le quatrième officier suisse de liaison de police à l'étranger.

Contact / renseignements
Communication et médias fedpol, T +41 58 463 13 10, Contact