Démission du procureur général de la Confédération Valentin Roschacher

Communiqués, DFJP, 05.07.2006

Berne. Le procureur général de la Confédération, Monsieur Valentin Roschacher, démissionne avec effet à la fin de 2006. La direction opérative du Ministère public de la Confédération est assurée dès maintenant, ad interim, par le procureur général suppléant Michel-André Fels. Le poste de procureur général de la Confédération sera repourvu par le biais d’une mise au concours publique.

Monsieur Roschacher limitera ses activités, d’ici à la fin de 2006, à des affaires stratégiques. Les parties se sont entendues sur les modalités de la démission et le Conseil fédéral en a pris acte aujourd’hui. La démission de Monsieur Roschacher n’a aucune incidence sur les enquêtes (enquête administrative du DFJP) et analyses (analyse de situation « projet d'efficacité ») qui ont été décidées et annoncées concernant le Ministère public de la Confédération et qui se poursuivront comme prévu.
 
Valentin Roschacher occupait la fonction de procureur général de la Confédération depuis le 1er mars 2000. Le conseiller fédéral Christoph Blocher le remercie du travail accompli au service de la poursuite pénale, et notamment des prestations fournies en rapport avec la mission difficile qui était la sienne dans le cadre du projet d’efficacité mis en place par la Confédération.

Contact / renseignements
Informationsdienst EJPD, T +41 58 462 18 18, Contact