Mme Widmer-Schlumpf a reçu le ministre turc de la Justice

Communiqués, DFJP, 20.05.2010

Berne. La cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP), la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf, a reçu aujourd’hui à Berne le ministre turc de la Justice, Mehmet Sadullah Ergin, pour une visite officielle de travail. Les deux ministres se sont entretenus, notamment, de la coopération en matière judiciaire entre la Suisse et la Turquie.

Les discussions avec le ministre turc de la Justice ont porté sur des questions touchant à l’entraide judiciaire internationale en matière pénale, plus particulièrement sur la pratique en matière d’extraditions, sur la délégation de la poursuite pénale et sur le transfèrement de personnes condamnées. Mme Widmer-Schlumpf et M. Ergin ont aussi abordé la réforme de la Cour européenne des droits de l’homme : ils ont notamment évoqué la déclaration adoptée lors de la Conférence d’Interlaken pour assurer l’avenir de la cour et la conférence de suivi prévue l’an prochain sous la présidence turque du Conseil de l’Europe.

Cette rencontre a aussi été l’occasion d’échanges entre les deux ministres sur d’importants projets de réforme en cours dans le domaine de la justice dans leurs pays respectifs.

Contact / renseignements
Service d'information DFJP, T +41 58 462 18 18, Contact